MÉDECINE ESTHÉTIQUE
COMMENT SE PRÉSENTER À UNE CONSULTATION DE MÉDECINE ESTHÉTIQUE ?
Afin d'être dans les meilleures conditions:
Dans la mesure du possible essayez de venir sans maquillage, le visage comme vous êtes le matin au lever. Un traitement de médecine esthétique s'envisage sans précipitation et idéalement en dehors de toute période de grand souci ou de stress intense.
Il faut avoir à l'esprit les contre-indications des traitements de médecine esthétique:
- Pour le Botox et l'Acide Hyaluronique: toute grossesse ou allaitement en cours.
- Pour le Botox : toute maladie neuromusculaire et en particulier la myasthénie et le syndrome de Lambert-Eaton.
- Pour l'acide Hyaluronique: toute maladie auto-immune active (Polyarthrite rhumatoïde, maladies inflammatoires chroniques intestinales...) et un délai de 2 mois est à respecter entre une injection de vaccin anti-covid à ARN messager et une injection d'acide hyaluronique et réciproquement.
Je vous recevrai afin d'écouter votre demande, vous examiner et vous proposer différentes options disponibles en fonction de la situation et de votre budget. Au final c'est toujours le patient qui décide du traitement parmi ces options et il aura toujours la possibilité de remettre à plus tard le traitement discuté si il ne se sent pas prêt.
Après tout traitement, je propose un rendez-vous gratuit de contrôle afin de pouvoir vérifier que le résultat du traitement obtenu est optimal. Des retouches peuvent être réalisées.
Je me rends disponible gratuitement par contact mail, whatsApp ou en rendez-vous en cas de questionnement après traitement ou éventuel effet indésirable: la médecine esthétique est de la médecine et par conséquent requiert un suivi sérieux.
LES MD CODES
Des résultats naturels
Basée sur les travaux du Dr Mauricio De Maio et sur l'excellence des produits des laboratoires Allergan, cette approche du vieillissement structurel du visage permet de proposer des stratégies à long terme et sur mesure permettant d'estomper les outrages du temps, rajeunir l'aspect du visage en restaurant les volumes vidés et les courbes altérées par les années.
Avoir l'air moins fatigué ? Effacer cet air triste ? Ces cernes qui vous gênent ?
Donner un petit coup de frais pour s'entretenir ?
Les MD codes permettent des résultats naturels, durables et fiables.
LA TOXINE BOTULIQUE OU "BOTOX"
Indications et Tarifs
* Traitement des rides d'expression:
- Front
- Glabelle
- Patte d'oie
- Bas du visage (ovale, menton et commissures labiales tombantes)
> 1 zone 250 CHF sauf Glabelle 300 CHF
> 2 zones 400 CHF
> 3 zones 500 CHF
> 4 zones 600 CHF
*Cordes Platysmales (Cordes verticales du cou) 300 CHF
* Discret lifting des sourcils
> A partir de 150 CHF
* Traitement de l'hypersudation (transpiration excessive)
Uniquement Hors LAMAL
- Mains
- Aisselles
> à partir de 600 CHF pour les deux mains ou les deux aisselles.
Le traitement dure entre 4 et 6 mois.
LES ACIDES HYALURONIQUES DE STRUCTURE
Sous votre meilleur jour
Ces acides hyaluroniques de longue durée d'action (Au moins 18 mois de persistance selon les laboratoires Vivacy et Allergan) vont restaurer les volumes (osseux, graisseux profonds) perdus avec le passage du temps: le soutien du visage est restauré et le visage a un aspect globalement rajeuni sans que la zone injectée attire l'attention.
Il faut compter 400 CHF par seringue de 1mL pour le Stylage des laboratoires VIVACY et 500 CHF par seringue de 1mL pour le Juvederm Voluma des laboratoires Allergan.
Plus on injecte de zones, plus l'effet est visible et intéressant, en moyenne on part sur 3 mL pouvant aller à plus dans le cadre d'un traitement global full face, mais je vous conseillerai sur les zones pertinentes à traiter afin que le résultat soit toujours optimal et naturel.
LES SKIN BOOSTERS
Service Subtitle
Les skin boosters sont des acides hyaluroniques très liquides qui vont se répandre superficiellement sous la peau pour améliorer sa texture et son élasticité en l'hydratant, les ridules superficielles sont progressivement gommées.
Les zones pouvant être traitées par les skin boosters sont le bas visage avec les lèvres, le cou, le décolleté ainsi que le dos des mains.
Les produits utilisés en fonction de la finesse de la peau sont : Vivacy Stylage Hydromax ou Hydro, à la canule.
Le coût d'une séance par zone est de 250 CHF (total pour les deux côtés) - 2mL, idéalement on répète le traitement deux fois à un mois d'intervalle puis une fois par an en entretien, mais certaines personnes le répètent tous les deux mois tellement elles trouvent l'effet "bonne mine" agréable!
LA MÉDECINE RÉGÉNÉRATIVE: LE PRP OU "PLASMA RICHE EN PLAQUETTES"
La beauté redessinée
Le PRP permet d'isoler les facteurs de croissance et les plaquettes activées à partir d'un simple prélèvement sanguin. Ce traitement très naturel va permettre une régénération de la peau qui va devenir plus ferme, plus élastique et avoir une texture rafraichie. On peut l'appliquer sur l'ensemble du visage, sur le décolleté ainsi qu'au niveau du cou au sein de la même séance. Le PRP seul coûte 400 CHF en injection direct mais idéalement il est appliqué au cours d'une séance d'une h par microneedling intensif pour un coût total de séance de 600 CHF. Idéalement, on fait une cure initiale de trois séances espacées d'un mois à un mois et demi puis en entretien une fois par an à partir de l'année suivante.
LE MICRONEEDLING
Des résultats naturels
Le microneedling est une forme de mésothérapie qui consiste à effectuer une stimulation de la peau par microperforations multiples à l'aide d'un petit appareil resemblant à un stylo mécanique équipé de petites aiguilles à usage unique. Il permet d'amplifier fortement les effets d'un traitement par PRP ou d'appliquer un mélange de vitamines et d'acide hyaluronique.
Dans les suites, il convient d'éviter de rincer les parties traitées avant le lendemain matin (aussi idéalement, faire le traitement le soir) et également d'éviter une exposition directe au soleil pendant 1 mois après le traitement. Le microneedling seul coûte 200 CHF, avec un PRP le total est de 600 CHF, avec une application d'acide hyaluronique et vitamines le total est de 450 CHF.
LE PRP EN CAS D'ALOPÉCIE (PERTE DE CHEVEUX).
Sous votre meilleur jour
Comme pour la peau, le PRP permet simplement d'obtenir un extrait de facteurs de croissance et de plaquettes qui permet d'augmenter la densité pileuse (jusqu'à 22% en fonction des études cliniques). On effectue des cures de 5 à 7 séances espacées d'un mois. Le coût d'une séance seule est de 400 CHF, mais ce tarif est dégressif en cas d'un schéma de plusieurs cures.
GRILLE DES TARIFS
La beauté redessinée
Botox:
1 zone (front ou patte d'oie) 250 CHF
1 zone (Glabelle) 300 CHF
2 zones 400 CHF
3 zones 500 CHF
3 zones et bas visage 600 CHF
Cordes platysmales 250 CHF.
Acide hyaluronique:
1 seringue de 0.8 mL de VIVACY Stylage: 350 CHF
1 seringue de 1mL de VIVACY Stylage: 400 CHF
1 seringue de 1 mL de ALLERGAN Juvederm: 500 CHF
PRP:
La séance 400 CHF
Avec microneedling 600 CHF
Microneedling avec cocktail d'acide hyaluronique et vitamines 450 CHF.
HYALURONIDASE
"L'antidote à l'acide hyaluronique"
Connue et utilisée depuis les années 1960, la hyaluronidase est un produit parfaitement connu et sûr. Elle est utilisée soit en urgence pour le traitement des complications liées à un accident d'embolisation vasculaire, soit pour la correction de certains résultats insatisfaisants d'injections d'acide hyaluronique (excès de volume, nodule sous-cutané, asymétrie, effet Tyndall ou correction techniquement satisfaisante qui finalement déplait).
Hors du cadre de l'urgence liée à un accident d'embolisation vasculaire, l'utilisation de la hyaluronidase se fait idéalement à au moins 15 jours de l'injection d'acide hyaluronique à corriger afin de faire la part des choses entre l'oedème réactionnel éventuel et le volume de l'acide hyaluronique, ainsi que pour laisser le temps à l'acide hyaluronique de se répartir harmonieusement. Un test allergique peut être réalisé en cas de terrain allergique. Le traitement par hyaluronidase peut faire l'objet d'une répétition en cas de résultat insuffisant.
L'ANESTHÉSIE LOCALE OU LOCORÉGIONALE
Souffrir pour être belle ? Mais non...
Depuis les botanistes grecs de l'antiquité, et sans doute même depuis des temps précédant l'écriture, l'homme a été en quête de moyens d'éviter la douleur. Pourtant, à l'époque des nanoparticules et du metaverse, certains soins esthétiques gardent la réputation redoutable de "faire mal".
Si les acides hyaluroniques sont fréquemment additionnés d'anesthésiants locaux, que les aiguilles pour la toxine botulinique sont de plus en plus fines et que l'usage des canules permet de déposer les injectables en respectant au maximum les tissus, certains soins sans préparation peuvent laisser un souvenir émouvant: dermopigmentation, injections directes, ...
En fonction du soin, une anesthésie locale par injection ou de toute une zone (lèvres, paupières, nez... ) peut être réalisée préalablement au geste.
Sans douleur, le confort du patient (et celui du praticien) sont augmentés, le risque d'hématome ou d'ecchymose bien réduit.
Pour les injections de médecine esthétique, je propose systématiquement l'anesthésie correspondant à la zone traitée, gratuitement.
En cas de geste douloureux prévu (dermopigmentation, ...) l'anesthésie peut être programmée en amont du soin, à la suite d'une consultation spécifique, n'hésitez pas à m'en parler.